Presse
On parle de nous !

Les poules ne craignent pas la chaleur et se sont rassemblées ce vendredi 20 juin autour d’un beau synthé qui a bien vécu. Ce synthé c’est le Collectif INCR qui l’a ramené lors de l’émission qui leur était dédiée et qui était super intéressante. La musique electro coule dans leurs veines et leur but c’est simplement de transmettre cette passion ! Les discussions étaient bien riches : y’a eu de la technique, de la musique, de leurs projets et surtout quel genre littéraire ce collectif serait.

Le Collectif INCR se sera bien donné toute la saison pour organiser chaque mois une jam à câbles (comme une jam classique mais avec des machines électro). Pour cette dernière édition avant la pause estivale, elle aura lieu exceptionnellement dans la salle de concert et sera ouverte au public (hors participants) !

INCR, c’est en premier une histoire d’amitiés. Puis, c’est la découverte de passions communes : la musique électronique et l’expérimentation sonore. Enfin, c’est la création d’un collectif pour jouer et créer ensemble, pour développer et organiser des “Jams à câbles” et pour voyager. Rosario de Radio Campus Grenoble vous propose de découvrir ces quatre artistes rassemblés sous le nom de INCR, à travers une expérimentation sonore d’un de leurs live sets, rythmée par des échanges avec chacun d’entre eux, sans jamais stopper la musique.

“Collectif INCR, c’est incr”. Voilà un slogan qui a résonné fort, très fort, ce samedi 22 mars, alors que les quatre membres de ce groupe de musique électro grenoblois enflammaient la scène Verrière du festival Ultravirage.

En décembre dernier, le média Jamais Assez Toujours Trop est allé à la rencontre du collectif INCR, un collectif basé à Grenoble ayant pour mission de promouvoir et partager la musique électronique. Ils ont organisé plusieurs Jams réunissant différents artistes et acteurs du milieu électronique de Grenoble.