Live
Quatre musiciens. Des synthés. Beaucoup de câbles.
INCR pose ses machines au cœur de la foule et devient le centre d’un rituel collectif qui fusionne les univers musicaux des quatre artistes. Le collectif ose un live aux contrastes assumés entre nappes planantes, rythmes chaloupés et kicks puissants.
Dans la promiscuité d’un appartement en fête, au milieu d’un été 2023 caniculaire, quatre amis décident de mettre en commun l’expérience acquise dans leurs projets solos respectifs et de jouer ensemble. Le résultat : une performance intense, un public en feu et des synthétiseurs couverts de confettis : c’était incr’.
Le collectif INCR voit le jour et peaufine sa recette électro hybride : un live aux contrastes assumés entre nappes planantes, rythmes chaloupés et kicks puissants. INCR pose ses machines au cœur de la foule et devient le centre d’un rituel collectif qui fusionne les univers musicaux des quatre artistes. Chaque performance est unique. Construite en direct, au fil des interactions et de l’intensité du moment avec le public, INCR c’est un voyage sensoriel et humain où le concert ne se regarde pas : il se vit et se partage.
En 2025, le collectif INCR se produit sur les scènes grenobloises, à La Bobine et au festival UltraVirage, mais aussi au Sucre à Lyon ou encore au Hadra Trance Festival. En résidence longue au Ciel depuis 2023, Le collectif INCR intègre La Cuvée grenobloise 2026. Avec le soutien de la ville de Grenoble, 2026 verra la création d’une scénographie lumière audio-réactive déployée à La Belle Électrique et au festival Magic Bus pour la première partie de Mezerg.